La couleur dans le web n°2

Bonjour ! Voici aujourd’hui un deuxième article sur la couleur utilisé sur le web. Nous allons parler de la couleur Bleu. Chacun est libre d’avoir sa propre opinion des symboliques sur les couleurs mais on ne évité sur ce qu’elle a évoqué dans notre passé. En voici des exemples :

- Le bleu est la couleur du ciel et de la mer. Il symbolise l’infini, le divin, le spirituel. Il invite au rêve et à l’évasion spirituelle. Par extension, il évoque la paix, le calme, la volupté.

- Associé au froid, le bleu est symbole de fraîcheur et de pureté.

- Symbole de pureté et de fidélité, il est en Occident la couleur de la robe de la Vierge Marie. Comme elle, le bleu sert de lien entre la terre et le ciel, le terre-à-terre et le spirituel. Dans la peinture occidentale, seul le bleu de lapis-lazuli, plus cher que l’or et utilisé avec parcimonie, est digne du manteau de la Vierge. Le bleu est alors le signe de la richesse du commanditaire.

- Le bleu est généralement une couleur masculine, par opposition au rose pour les filles. Au temps de l’Égypte ancienne, le bleu foncé de la mer personnifiait la femme tandis que le bleu ciel (du ciel) était associé au principe mâle.

Bref ! Après cette petite aparté historique revenons à ce qui est sujet aujourd’hui. La couleur dans le web ! Découvrez une sélection de site web utilisant la couleur bleu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>